A-t-on besoin d’une prescription du médecin pour consulter un ostéopathe?

Non. mais il se peut que vos assurances vous demandent un billet du médecin

Est-ce que tout le monde peut recevoir un traitement d’ostéopathie?

Oui, cependant certaines conditions ne sont pas de notre ressort et nous sommes formés pour les reconnaître

Est-ce que mes assurances couvrent vos traitements?

La majorité des assurances couvre l’ostéopathie. Michel Favre fait partie de la CPOQ. Le degré de couverture peut varier. Nous vous recommandons de vérifier le montant couvert avec votre assurance.

Avez-vous une politique d’annulation?

Oui nous vous chargerons les rendez-vous non annulés dans les 24 heures précédent le rendez-vous

Comment se passe la première visite?

Lors de la première visite, nous remplirons ensemble votre bilan de santé qui reste confidentiel. C’est important car nous avons besoin de connaître votre condition médicale ainsi que la liste des médicaments que vous prenez. Nous vous suggérons aussi d’amener vos rapports d’IRM ou de radiographies si vous en avez. Nous listerons aussi vos attentes et vos besoins, Une évaluation de votre condition, de votre posture et certains tests nous premettrons ensuite de déterminer le traitement le plus approprié.

Est-ce que mon information demeure confidentielle?

Oui toutes vos informations médicales demeurent confidentielles

Est-ce que le traitement fait mal?

Le traitement n’est pas dangereux. Certaines techniques peuvent causser certains inconforts qui disparaissent après le traitement. Nosu vous expliquerons les différentes techniques et leurs implications avant chacune d’entre elles

Que dois-je porter pour l’évaluation et le traitement?

Nous recommandons le port d’une brassière sportive ou d’une camisole et de shorts. Il est important que l’ostéopathe puisse évaluer facilement les asymétries posturales mais il est tout aussi important que vous soyez confortable.

Combien de fois dois-je revenir?

Il est impossible de répondre à cette question. Cependant dans la plupart des cas les conditions aigües se règlent entre 2 et 4 traitements, certains conditions chroniques demandent plus de visites