Maintenant que nous en savons plus sur les principes de l’ostéopathie, explorons les conditions que l’ostéopathie peut soulager

Dos et nuque
Les ostéopathes peuvent soulager vos douleurs de cou et de dos comme les sciatiques, les torticolis, les maux de têtes, les migraines et les douleurs de la cage thoracique

Douleurs aux articulations
Les épaules en douleur ou avec des restrictions articulaires, les Tennis Elbow, les syndromes du tunnel carpien, les douleurs de hanches, les problèmes de genoux ainsi que les douleurs du pied ou des chevilles.

Traitements viscéraux
Leur approche ne se concentre pas uniquement sur la colonne vertébrales mais intègre aussi les organes et c’est pourquoi ils peuvent soulager les désordres digestifs (constipation, diarrhée, douleur d’estomac, reflux acide et brulures) ainsi que les problèmes urogénitaux et féminins.

Les problèmes de la face
En utilisant des techniques crâniennes les ostéopathes interviennent dans plusieurs conditions qui ne sont souvent pas prises en compte par les autres thérapeutes notamment les douleurs de mâchoires et les dysfonctions de l’ATM ou les problèmes d’oreille de nez, de gorges comme les otites à répétition, les maux de gorges, les sinusites ou les acouphènes.

Les femmes enceintes
La femme enceinte voit son corps soumis à de multiples transformations durant la grossesse: les organes digestifs sont repoussés ver le haut avec l’augmentation du volume de l’utérus, la vessie est comprimée et le bassin change. Il y a aussi une augmentation du volume sanguin, de la lymphe ainsi que de nombreux changements hormonaux. Les femmes font donc souvent l’expérience de douleur au dos, de brulures d’estomac, de douleurs aux côtes, de difficultés respiratoires, d’œdème et d’enflure. Les traitements ostéopathiques soulagent le corps en lui permettant de faire les ajustements nécessaires. Et rappelons-nous aussi que des muscles relâchés ainsi qu’un bassin plus libre facilitent grandement l’accouchement.

Nouveau-nés
Vous pouvez nous amener vos bébés. Coliques/pleurs, constipation, renvois, difficulté pour prendre le sein, otites, torticolis et plagiocéphalie sont quelques-unes des situations que nous pouvons améliorer.