La plupart de nos clients viennent nous voir quand ils sont en douleur. Nous accompagnons aussi les femmes durant leur grocesse.

Douleurs

La douleur est un symptôme complexe et parfois une maladie en soi. Nos clients en douleur viennent pour toutes sortes de maux.

Les maux les plus fréquents sont les torticolis et les maux de dos. Mais certains viennent aussi pour des syndrômes du tunnel carpien ou des douleurs d’épaules ou de coude (tennis elbow,…).

Le point important dans le traitement des douleurs est de reconnaître avec précision leurs causes: s’agit-il d’inflammation, de déchirures, de noeuds ou tensions musculaires ou encore de nerfs coincés. Les ostéopathes sont parfaitement formés à reconnaitre ces problèmes et sont à même de vous traiter efficacement. Il va sans dire que tous les maux ne sont pas de notre ressort, dans ce cas nous n’hésitons pas à vous renvoyer à votre médecin pour préciser le diagnostique.

Mais il y a aussi les douleurs chroniques qu’il est par définition plus difficile de faire disparaître: Fibromyalgie, hernies discales, maux de tête… Certains de nos traitements peuvent aider et l’approche globale et intégré de l’ostéopathie pourrait être la solution dans votre cas.

Femme enceinte

La femme enceinte voit son corps subir de multiples transformations: les organes digestifs sont poussés vers le haut, mois après mois, avec l’augmentation du volume de l’utérus. La vessie, elle, se retrouve comprimée, le bassin s’écarte, les volumes sanguin et lymphatique augmentent considérablement sans parler des modifications hormonales multiples.

Dans ce cadre l’ostéopathie est une aide précieuse. Elle permet d’aider le corps à faire les ajustements nécessaires mais elle permet aussi à la femme de comprendre par la sensation du toucher comment son corps s’est modifié et où sont ses nouvelles limites. Il permet aussi de libérer les peurs qui peuvent survenir face à l’inconnu d’une nouvelle grossesse.

Souvent aussi la modification des courbures lombaire et cervicale entraîne des douleurs que l’ostéopathie aide à réduire. Et n’oublions pas que des muscles relâchés et un bassin libéré sont la base d’un accouchement facilité.